bastonnade - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

bastonnade - traducción al Inglés


bastonnade      
n. bastinado, blow, beating (on the buttocks or soles of the feet); stick, rod, cudgel
Ejemplos de uso de bastonnade
1. Le dernier en date fut une apologie de la bastonnade récréative, un sommet ŕ l‘échelle helvétique.
2. Leur z';le aboutira ŕ une sév';re bastonnade ainsi qu‘ŕ l‘arrestation de Santos Mirasierra (lire ci–contre). Le match Atletico – OM (2–1) se joue dans une atmosph';re forcément délét';re.
3. Réputé francophile, cet officier supérieur a subi, dans la nuit du 28 au 2' juin, «une bastonnade en règle» par des «éléments de la Garde républicaine et du Groupe de sécurité présidentielle», placés sous l‘autorité de Laurent Gbagbo, à l‘issue d‘un dîner chez l‘ambassadeur de France.
4. Le Racing en week–end, c‘est la promesse d‘une bastonnade aux contours de plâtre, d‘un émoi légitime contre une «machine ŕ fric», aux dispositions indécentes en ligue amateur, pr';s de 700000 francs de budget, et qui «fonctionne pas mal aux cachetons», selon ce qu‘on en dit. «Comme tout le monde», se contente d‘affirmer Khalid Chagna.
5. Le commissaire dAubignosc, qui pouvait être renseigné en tant que lieutenant général de police, écrivait que " dans les 6 premières semaines de loccupation dAlger, une commission militaire condamna 2 indigènes à être pendus et 2 autres à recevoir la bastonnade pendant lexécution des premiers ; ils avaient été surpris portant des munitions de guerre à lennemi ". En mars 1836, Ibrahim Mustapha Pacha fut nommé adjoint au maire indigène dAlger.